Choisir sa location de vacances à Perros-Guirec

Si vous cherchez une location de vacances à Perros Guirec, notre agence immobilière vous donne 5 conseils utiles pour ne pas vous tromper.

 23.01.2018

conseils pour location de vacances à pers guirec

Vous envisagez de venir passer quelques jours de vacances dans l’ouest et envisagez une location de vacances à Perros Guirec ?  L’agence immobilière De la Plage dans les Côtes-d'Armor vous donne 5 conseils pour que votre séjour soit le plus réussi possible !

Location de vacances à Perros Guirec: attention à l’emplacement !

Il existe de nombreuses offres de location saisonnières dans les Côtes-d'Armor et lorsqu’on connaît mal la zone, il peut s’avérer compliqué d’estimer les distances entre la plage et votre lieu de résidence, ou les commerces de proximité. Ainsi, si vous cherchez une location de vacances à Perros Guirec par exemple, vous pouvez vous retrouver relativement éloigné de la plage de Trestaou.

Évaluer votre budget

Le budget, lorsqu’on est en vacances, c’est important. Il est parfois attirant de se laisser tenter par des offres de location présentant des tarifs attractifs. Même si vous avez l’impression de réaliser une bonne affaire avec votre location de vacances à Perros Guirec, les prestations ne seront peut-être pas au rendez-vous, en termes de qualité ou de propreté. Il peut être judicieux de dépenser un peu plus dans une location de vacances où l’on se sent bien !

Attention aux commentaires en ligne !

De nombreux sites internet proposent de mettre en relation les particuliers ou professionnels de la location de vacances à Perros Guirec et les touristes. Cela comporte des avantages, comme celui de disposer d’informations sur la location que vous envisagez. Prenez un moment pour parcourir les commentaires apposés sous les offres. Ils sont souvent source de renseignements sur la prestation proposée. Attention toutefois aux faux commentaires dédiés à attirer les clients !

Renseignez-vous sur les conditions d’entrées et sortie des lieux

Il s’agit d’une donnée importante : si vous arrivez le soir, ou le matin, vous devez être assuré de pouvoir entrer dans votre location sans avoir à attendre la disponibilité du loueur. Il est également important de disposer des informations précises concernant les horaires pour quitter les lieux et rendre la location de vacances à Perros Guirec.

Location de vacances à Perros Guirec: exigez un contrat écrit

L’existence d’un contrat écrit est primordial lorsque l’on réalise une location de vacances à Perros Guirec. Cela permet de connaitre à l’avance les conditions matérielles et financières, les prestations, de prévoir un état des lieux d’entrée et de sortie. Disposer d’un document contractuel vous protège de mauvaises surprises et encadre parfaitement votre location saisonnière.

Retour aux actualités