Maison à vendre Bretagne bord de mer: point sur l'ISF

Vous avez repéré une maison à vendre en Bretagne bord de mer ? Il est important de prendre en compte l'IFI qui remplace l'impôt sur la fortune.

 27.01.2018

agence de la place maison à vendre bretagne bord de mer

À compter du 1ier janvier 2018 l’ISF, impôt de solidarité sur la fortune, laisse la place à l’IFI, impôt sur la fortune immobilière. Cette mesure qui vise à ne plus taxer fiscalement au titre des grandes fortunes ceux dont le patrimoine immobilier net est supérieur à 1, 3 millions d’euros. Lemeur, agence immobilière dans les Côtes-d'Armor et spécialiste des maisons à vendre en Bretagne bord de mer, vous propose d’en savoir plus sur ce nouvel impôt.

Maison à vendre Bretagne bord de mer: une assiette d’impôt plus restreinte

Contrairement à l’ISF, l’IFI a une assiette d’impôt plus restreinte, puisqu’elle ne concerne que les biens immobiliers détenus directement ou indirectement (via des sociétés civiles par exemple). En effet, les valeurs mobilières sortent du dispositif. Comme précédemment, la résidence principale comme votre maison à vendre en Bretagne bord de mer bénéficie d’un abattement de 30 % et le seuil de 75 % des revenus applicable pour le montant de l’impôt reste inchangé.

L’IFI ne va impacter le secteur des maisons à vendre en Bretagne bord de mer

Comme pour toute mesure fiscale, il y a des gagnants et des perdants, mais il convient de relativiser ce point. D’une part, les patrimoines familiaux purement immobiliers ne verront pas de changements importants dans leur imposition ? Ceux qui bénéficiaient d’une diversification dans des actifs financiers pourront voir une diminution de leur imposition, voir leur sortie du dispositif.

Vous recherchez une maison à vendre en Bretagne bord de mer ou une maison à vendre à Saint-Brieuc ? L’agence Lemeur et son équipe vous accompagnent dans vos démarches de recherche.

Retour aux actualités