Maison à vendre Bretagne: marché immobilier dans la région

Vous avez repéré une maison à vendre en Bretagne et souhaitez en faire votre maison secondaire ? 

 19.01.2018

maison à vendre en bretagne bord de mer

Le marché de l’immobilier dans la région Nord Ouest se porte bien, la région étant attractive tant au niveau des prix des maisons à vendre en Bretagne, bien moindres que dans la capitale, que du cadre de vie, de la connectivité, et des infrastructures dont elle dispose. Le Meur, agence immobilière en Bretagne, vous apporte un éclairage sur ce marché breton qui bénéficie de nombreux atouts.

Maison à vendre en Bretagne: hausse régulière des transactions immobilières

Cela fait maintenant plus deux ans que le nombre de maisons à vendre en Bretagne est en augmentation constante. Cela s’explique principalement par une baisse des taux d’emprunt couplés aux aides et incitations publiques mises en place, mais pas seulement, dans la mesure où toute la région bénéficie du développement de l’infrastructure ferroviaire : nul doute que la présence du TGV, de l’arrivée de la LGV, à attirer de nombreux foyers.

Un attrait différencié selon les départements

Si l’Ille-et-Vilaine est le principal département bénéficiaire de la hausse de la demande immobilière, cela s’accompagne inévitablement par une augmentation du prix du mètre carré, qu’il s’agisse de l’immobilier ancien ou neuf. En revanche, sur les autres départements, cette tendance est moindre notamment pour une maison à vendre Bretagne ouest ou dans les Côtes d’Armor par exemple. Les écarts sont parfois importants, ce qui peut inciter nombre d’investisseurs à élargir leur recherches.

Un large éventail de biens disponibles

Dans les Côtes d’Armor, le marché de l’immobilier est très diversifié : maisons ou appartements dans l’ancien, mais aussi de nombreux programmes neufs, les opportunités sont attrayantes. Ainsi, qu'il s’agisse de réaliser un investissement sur la côte ou dans les terres, ou d'une maison à vendre en Bretagne en bord de mer, pour s’y installer ou venir en villégiature, l’immobilier en Bretagne est très dynamique.

Vous avez un projet immobilier et souhaitez investir dans une maison à vendre en Bretagne ? L’agence Le Meur, situé au cœur des Côtes d’Armor est votre partenaire pour réaliser vos plus beaux rêves.

Retour aux actualités