Acheter une maison en Bretagne: les aides à l'achat

Quelles aides et conditions disponibles pour acheter une maison en Bretagne ? Notre agence vous en dit plus.

 25.04.2018

acheter une maison en Bretagne avec le PTZ

Vous compter vous lancer et acheter une maison en Bretagne ? Sachez que vous en avez de la chance ! En effet, en 2018, les primo-accédants sont éligibles à toute une gamme d’aides, de prêts et de conditions avantageuses. Dans les lignes qui suivent, nous vous les détaillons afin de vous permettre de faire vos premiers pas dans l’accession à la propriété en toute sérénité. Acheter une maison en Bretagne, c'est maintenant !

Acheter une maison en Bretagne: les aides des collectivités territoriales

Vous achetez une maison en Bretagne ? Si tel est le cas, sachez que vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide délivrée par la collectivité locale à laquelle vous appartenez. Rien de tel qu’un petit coup de pouce de la sorte pour faciliter votre accession à la propriété. On remarquera que les aides octroyées pour acheter une maison en Bretagne ou ailleurs dépendent des communes : la mairie de Bordeaux, par exemple, verse une aide moyenne de 4 500 € aux résidents, à Strasbourg, les primo-accédants bénéficient d’un chèque « premier logement », ce qui permet de réduire les mensualités à payer etc.

Des dispositifs bancaires spéciaux pour les moins de 35 ans

Saviez-vous que les banques ont mis en place des aides financières qui s’adressent exclusivement aux primo-accédants âgés de moins de 35 ans ? Décote sur le taux, attribution d’un Prêt à Taux Zéro (PTZ) préférentiel en fonction de l’apport présenté, certaines banques sont aujourd’hui capables de proposer des offres très attractives aux jeunes acheteurs. Alors faites jouer la concurrence et profitez en pour acheter une maison en Bretagne !

Le Prêt à Taux Zéro, sans intérêts à payer !

Pour acheter la maison en Bretagne qui vous fait les yeux doux, rien de tel que la souscription d’un Prêt à Taux 0 %. Ce dispositif mis en place par l’État permet à ses bénéficiaires de ne rien avoir à rembourser en matière de taux d’intérêts. L’avantage du PTZ en 2018, c’est qu’il s’adresse aussi bien à l’immobilier neuf qu’à l’immobilier ancien. Pour prétendre au PTZ, il faut simplement remplir certaines conditions de ressources. Dans tous les cas, il serait dommage de ne pas profiter de ces aides qui peuvent véritablement faire toute la différence pour acheter une maison en Bretagne.

Back to news